Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Critiqueuses
Les Critiqueuses
29 juillet 2010

Zoo de La Barben

Photo

Hoy hoy !!

Devinez qui est de retour ?? =) Bon j'avoue c'est pas bien dur comme devinette sachant qu'on est un peu seules ici !

Bon alors de quoi je vais vous parler aujourd'hui ? D'un endroit comme... le zoo ! Ah, j'adore le zoo !!

Bon le plus près de chez moi c'est le zoo de La Barben et j'y suis allée lundi alors tout roule !

Si vous avez des enfants c'est le lieu parfait, tout le monde aime le zoo de toute façon (enfin j'espère parce que sinon c'est bien dommage) ! Prévoyez les baskets parce qu'avec 33 hectares et 9 km de chemin vous allez pouvoir dégourdir vos gambettes ! Il y a plus de 600 animaux d'une centaine d'espèces différentes. Le zoo est ouvert tous les jours 10h à 18h sauf en été (9h30-19h) et en hiver (10h-17h30). Pour les prix c'est 14 € à partir de 12 ans, 8 € en dessous et c'est gratuit pour les moins de trois ans. Vous pouvez demander, gratuitement une chasse aux trésors pour les enfants (et les plus grands) à l'accueil (moi comme je suis trèèèèès intelligente j'ai réussit à ne m'en rendre compte qu'en repartant ! -.-''). Je vous conseil vraiment d'y aller une journée entière même si en courant vous pouvez faire la visite en 2h. Il y a des buvettes tout ça sur place et donc possibilité de manger là mais c'est quand même plus rigolo les piques-niques ! Il y a une grande aire de jeux avec pleins de... ben de jeux pour les enfants toujours évidement (non je ne l'ai pas fait... bon d'accord si mais c'était tellement tentant ! =D) ! Sinon que dire d'autres ? Ah oui ! Il y a des horaires où les soigneurs donnent à manger aux animaux et parlent d'eux c'est vraiment cool. Il y a un petit train, je vous conseil de le prendre pour monter plutôt que pour descendre. Parce que oui c'est vrai j'avais oublier ce petit détail, il faut monter un escalier pour arriver aux animaux, un long escalier, un très long escalier. Le genre d'escalier qui vous laisse crevée après plus d'une centaine de marche en terrain accidenté. Heureusement pour vous, gens à poussettes, vous pouvez emprunter le chemin du petit train ce qui vous fait faire un maxi détour mais qui vous fait prendre de vrais routes, plates ! Et le petit train c'est 1 € hein, faut pas rêver ! Il y a également un vivarium vraiment chouette. Avis à ceux qui ont pour phobie les serpents, crocodiles et autres iguanes, n'entrez pas !! Également, si vous craignez les trop fortes chaleurs, car l'ancienne bergerie qui abrite les petits reptiles, et surchauffée. 31° et plus de 50% d'humidité. Quand il fait 40° dehors, c'est pas mal !

Alors je vous laisse choisir le jour où vous y aller, préparer votre pique-nique, tout ça, et c'est parti ! Non plus sérieusement ça vaux vraiment le coup si on aime bien les animaux. Pour emmener ses enfants, ses parents, ses cousins (dans mon cas =D), sa copine ou son copain...

~Manon~

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité