mardi 20 avril 2010

Les Âmes Croisées - Pierre Bottero

Salut.

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé d'un livre.

Les Âmes Croisées, dernier roman de Pierre Bottero devait être une toute nouvelle série qui permettrait de rejoindre Ewilan et L'Autre. Publiée en Février de cette année, c'est vrai j'ai un peu tardé, j'aurais pût faire cet article plus tôt :|.

couverture

Résumé :

Dans un tout nouveau monde, on découvre Nawel Héliantas, jeune Perle a la magnifique crinière blonde, faisant partie d'une des famille les plus riche du royaume. Éduquée par des parents voulant la fondre dans un moule imposé par la société actuelle, elle ne se rendra comte que très tard qu'elle est manipulée. Elle décidera alors de se rebeller contre ses parents, contre cette société ou l'on nait du bon côté ou pas, contre ce moule imposé. Après ça, elle va faire des rencontres... improbables et choisir une voie à laquelle elle n'aurait jamais pensé.

Critique :

Bon ben comme tous ses autres bouquins, c'est génial. Pas grand chose à rajouter après, faut dire que la je suis pas très inspirée =/. Forcément la fin est atroce. Pas dans le sens ou ce n'est pas bien, mais dans celui où c'est tellement un déchirement, de savoir qu'il n'y aura pas de suites, que maintenant tout est finit, qu'on ne saura jamais ce qu'il arrivera à Nawel, à Destan, à Elio, à Eryn, pour ne citer qu'eux. Il ne me reste plus qu'à tous les relire, encore et encore.

Mes extraits préférés :

« Ecrire.

Non pas une lettre, ni même un journal intime.

Non. Simplement écrire. Comme on respire.

Pour vivre. »

Pierre Bottero, Les Âmes Croisées, page 259

« Nous considérons que celui qui rejoint les Étoiles avant son heure pour le bien de tous mérite notre soutient autant que notre reconnaissance et nous veillons à le remercier afin qu'il parte le cœur léger. »

Pierre Bottero, Les Âmes Croisées, page 419

Alors Merci.

Si vous n'avez pas lu La Quête D'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, L'Autre et Le Pacte Des Marchombres, lisez les, ensuite lisez Les Âmes Croisées.

Acheté 15, 20€ en supermarché.

~Manon~


Commentaires sur Les Âmes Croisées - Pierre Bottero

    ...

    J'aime beaucoup vos critiques, et ce livre est tout simplement magnifique comme tous les autres Pierre Bottero... Un "déchirement" c'est exactement ce qu'on ressent à la fin de ce livre..

    Posté par Arya, dimanche 9 janvier 2011 à 23:16
Poster un commentaire