Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Critiqueuses
Les Critiqueuses
16 avril 2010

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sèc - Luc Besson

Hi everybody !

Encore un film ! Vous vous imaginez je suis allée trois fois au cinéma en trois semaines !

Donc, avant-hier, sortie de Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sèc, alors évidement je suis allé le voir (tant qu'à faire !). Au cinéma, personne dans la salle, j'étais surprise, vu comme le film avait été médiatisé ! En plus en plein milieu : coupure d'électricité, bref on s'est bien marrées !

titre

Pour ce qui ne connaissent pas, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sèc (bon la prochaine fois je tape pas le titre en entier, c'est trop long =P) est une adaptation de la BD de Jacques Tardi qui raconte l'histoire d'Adèle Blanc-Sèc, journaliste intrépide. Dans ce film, Adèle tente de guérir se sœur (à moitié morte) et de sauver Paris d'un ptérodactyle réveillé par un historien complètement frappé, tout ça en même temps ! Luc Besson est le réalisateur du premier opus de ce qui sera une trilogie. Dans les acteurs on cite bien sur Louise Bourgoin dans le rôle titre, Gilles Lellouche avec l'inspecteur Caponi, ou Jean-Paul Rouve avec Justin de Saint-Hubert.

Affiche

Bon alors autant vous dire directement que j'ai adoré xD ! Comme d'hab' vous me direz. Bref si vous aimez les films policier, ou les films d'aventure, ou les films où on voit des jolies filles ou tout ça à la fois et ben allez le voir ! J'ai trop ris ! Bon aussi j'étais avec (ma) Marion alors ça aide un peu, mais quand même quand vous voyez une fille avec un grand pic qui lui traverse la tête ou bien une momie chercheuse en physique nucléaires ça fait rire ! Je suis une grande fan de Louise Bourgoin et elle se débrouille plutôt pas mal dans son premier « vrai » film (au moins elle ne joue pas avec son cul ou pas trop =]). On ne reconnais la plupart des autres acteurs que grâce à leur voix. D'après ce que j'ai entendu, ce film ne colle pas trop à l'ambiance de la BD, mais je ne peut pas vous l'affirmer parce que je ne l'ai pas lu, du moins pas encore. Sinon d'après mes maigres connaissances en histoire =P (je me suis arrêtée à Napoléon moi !) le Paris des années 1900 est plutôt cool !

Donc si un soir, vous vous faites un Mc Do-ciné entre potes, allez le voir lui plutôt que Remember me, sinon vous risquez de ne pas dormir ;D !

~Manon~

Publicité
Commentaires
C
Faut vraiment que je les lise =P !
S
Mais dans la BD, les mecs la regardent avec des yeux "comme ça"... Signe qu'elle est du genre canon.<br /> <br /> Seulement les BD de Tardi sont un peu comme des miroirs déformants... Dans Adèle ou dans ses BD sur la guerre, il décrit un univers aussi instable et flou que les rêves.<br /> Adèle n'a pas besoin d'avoir l'air sexy (ça ne serait éventuellement utile qu'au lecteur). Il suffit que les hommes qui évoluent autour d'elle agissent et réagissent comme si. Par contre, le graphisme "pâteux" de Tardi fait ressortir le malaise constant dans lequel on se trouve.<br /> <br /> Maintenant, c'est vrai que, au début, les "Adèle" (et tous les Tardi), ça me faisait un drôle d'effet... Justement à cause de cette sensation de malaise permanent.
C
Tu peut toujours attendre qu'il sorte en dvd mais ça risque de prendre dans les 6 mois. =S<br /> Par contre par rapport à la BD, Adèle est beaucoup plus féminine, même carrément sexy x) alors qu'avec Tardi elle est plutôt du genre pas très féminine.
S
Faudrait que j'y aille, à l'occasion...<br /> D'après la bande annonce j'avais trouvé que ça avait l'air de coller, quand même (l'aspect glauque des graphismes à la Tardi en moins).<br /> Le même humour hyper-décalé, avec personnages sortis d'on ne sait trop où mais qui ont l'air à leur place et n'étonnent pas plus que ça, le même côté "jolie-tonique-et-relax" chez Adèle<br /> Mais je vais au ciné rarissimement...<br /> <br /> La momie = c'est vrai que dans la BD, c'est un sacré personnage, même si elle apparait peu...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité