Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Critiqueuses
Les Critiqueuses
13 avril 2010

Alice au pays des merveilles - Tim Burton

Bonjour !

Aujourd'hui flemmards et autres amateur du 7ème art seront ravis ;) ! Moins fatigant qu'un livre: un film (mais il faudra quand même vous trainer jusqu'à un cinéma !).

Vous avez certainement entendu parlé d'Alice au pays des merveilles... bien sur que oui ! Dernier né du célébrissime réalisateur Tim Burton Alice au pays des merveilles est adapté très librement du roman de Lewis Carroll. On remarque évidemment Johnny Depp dans son rôle du chapelier fou qui forme, encore une fois, un duo d'exception avec Tim Burton ainsi que Mia Wasikowska (wouah le nom !) qui interprète la jeune Alice. Précision : le film est en 3D.

affiche

Franchement... ce film est vraiment cool ! Très drôle, légèrement sombre, à la Tim Burton bien sur, et complètement dégenté ! Les acteurs sont fantastiques, on retient quelque passages très drôles. Par contre je ne sais pas si la 3D à vraiment sa place. Moi qui passe tout mes films en 3D à enlever et à remettre mes lunettes je peut vous assurer qu'à part à certains passages la 3D est inutile. Mais ça reste toujours impressionnant de voir un papillon voler vers vous... chut ! Je n'en dit pas plus ! Les conservateurs qui s'attendent à une copie conforme du livre seront très déçus, en effet ce n'est pas le livre ni le dessin animé Disney, c'est la suite, quand Alice à 17 ans. Donc ne vous attendez pas à du Lewis Carroll.

C'est un film à aller voir, pas aussi impressionnant que Avatar par rapport à la 3D, certes, mais il vaut quand même le coup ! =)


~Manon~

Publicité
Commentaires
C
Ouai pareil, je voulait l'emprunter à ma grand-mère mais elle a une édition non transportable x)
S
Le roman fait partie de mes projets de lecture depuis plus d'un an... Mais c'est un sapré pavé, et pour le peu que j'en aie feuilleté, pas des plus commodes, en plus, alors ça attend que j'aie le temps.<br /> <br /> Quand à la version Disney : connais pas... Sauf quelques images, vues ici ou là.
J
Moi qui suis trop fan de Alice aux pays des merveilles le dessin animé j'espère et je pense bien aimé ce film :D
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité