dimanche 11 avril 2010

Rébecca Dautremer

Hoy, hoy!

Autant vous dire que j'ai un gros problème... dans quelle catégorie je vais bien pouvoir classer mon article?? Bon, je suis forcée de le ranger dans « Other » mais ça me gêne vraiment de classer une personne dans une catégorie. Parce qu'aujourd'hui je vais vous parler de quelqu'un qui fait des livres et pas en se servant d'un stylo mais d'un crayon: Rébecca Dautremer. Ce nom ne vous dit peut être rien, et bien c'est l'occasion de découvrir les fabuleux dessins de cette illustratrice très talentueuse.

r_becca_dautremer

Franchement, j'adore ses illustrations! Tantôt sombres et tristes, tantôt colorés et joyeux, ces dessins sont un vrai délice. Toujours doux, jamais agressifs. Elle s'essaye aussi à l'écriture... et réussit ses phrases aussi bien que ses dessins. N'hésiter pas à les acheter ou les louer, à les offrir ou à vous les offrir, en petit ou en grand modèle, rien que pour le plaisir des yeux.

Pour ne citer qu'eux:

Princesse oubliées ou inconnues... de Philippe Lechermeier chez Gautier Languereau – celui qui l'a fait connaître

L'amoureu de (tiens, tiens!) Rébecca Dautremer chez Gautier Languereau

La torue géante des Galapagos de (encore elle??) Rébecca Dautremer chez Gautier Languereau – adapté au théâtre (pièce géniale) et mon préféré ♥

Cyrano de Taï-Marc Le Thanh (son mari) chez Gautier Languereau

J'aimerai beaucoup m'acheter son artbook édition limitée qui à l'air vraiment magnifique... mais malheureusement c'est au dessus de mes moyens T_T (T'aurais pas 40 euros à me donner par hasard??)!

Et maintenant, un petit extrait avant de vous jeter dans la librairie ou la bibliothèque la plus proche =).

cyrano Cyrano

princesse_capriciosi Princesse Capriciosa

moustique Moustique

N'hésitez pas à aller voir son site, il est vraiment chouette! C'est ici qu'on clique.

Manon =D

Posté par criticalthinking à 18:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Rébecca Dautremer

    Rebecca dautremer...j'adore!
    Il existe un coffret "djeco" de coloriage sur base d'illustration, pour apprendre à dessiner des motifs. C'est magnifique, autant pour les petites filles que pour leur maman

    Posté par muriel, dimanche 11 avril 2010 à 18:25
  • Oui, moi aussi ! C'est mon illustratrice préférés!
    Il existe en effet de nombreux objets dérivés de ces dessins. Personnellement, j'ai deux coffrets à lettre, un sur le thème de "L'amoureu" et un autre sur "Les princesses". J'ai faillit craquer sur un magnifique agenda l'année dernière. Certains de ses originaux sont également en vente.

    ~Manon~

    Posté par criticalthinking, dimanche 11 avril 2010 à 19:15
Poster un commentaire